Featured Posts

Shade of Ramadan
View Post
La Rose By Terry
View Post
Feel the altitude #Toubkal
View Post
Thailand diary / Shade of blue
View Post
To top
20 Sep

Marrakech with Clinique

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense privilège d’être conviée à Marrakech par la célèbre marque Clinique, pour découvrir leurs dernières innovations make-up ainsi que les nouvelles tendances de la saison Automne/ Hiver.

Il s’agit des nouveaux rouges à lèvres Matte Lip Colour + Primer qui viennent s’ajouter à la Clinique Pop family dont le succès ne se dément plus. Désormais  sous deux nouvelles versions  « classique matte » et « liquide matte », on les retrouve également avec de nouvelles teintes plus chaudes inspirées des fabuleuses pagodes rouges de Kyoto.

Je me rappelle lors de la présentation, quand le vice président a évoqué l’histoire autour du développement de la palette et qu’il a montré la pagode en photo. J’ai tout de suite plongé dans mes souvenirs du printemps dernier à Kyoto, en particulier lors de ma première balade nocturne au hasard des rues de Gion, quartier mythique où vivent encore quelques Geishas. On  dit qu’il faut être vraiment chanceux et attentif pour croiser le chemin d’une véritable Geisha, mais la têtue que je suis voulait absolument une photo d’elle. Finalement j’ai eu la chance d’en repérer une, au temple, alors qu’elle se rendait à son Okiya et c’était justement au-dessus d’une pagode rouge illuminée de mille feux que j’ai pu la prendre en photo. C’était un moment magique et depuis, à chaque fois que j’applique ce rouge à lèvre, j’ai envie de sourire au rappel de ce doux petit souvenirs…

En tout cas il est vraiment confortable dans son application, il n’assèche pas les lèvres et la couleur conserve très bien son intensité. Aussi je n’étais pas la seule à être séduite: Matin Maulawizada, le maquilleur monde de Clinique, le qualifie en tête des indispensables make-up.

Sa couleur favorite ? Le Coral Pop . Après comme le souligne Matin, il y a toujours deux types de femmes, les adeptes des rouges et les adeptes des beiges. Personnellement, je fais plus partie de cette dernière catégorie, d’ailleurs j’ai adoré le Blushing Pop qui ne quitte plus mon sac depuis. J’avoue que j’aime bien le rouge aussi, mais je n’arrive pas à le mettre en journée, à moins que ça soit pour une occasion vraiment spéciale. De toute façon que vous soyez « Team Red » ou « Team Nude » vous trouverez surement votre favori aussi.

Pour nous faire rêver encore, Clinique a choisi d’organiser l’évènement au prestigieux palace de La Mamounia. C’était vraiment grandiose avec la présence de plus de 70 bloggeuses et youtubeuses très influentes venues des quatre coins de monde. Entre autres il y avait Pamela Allier, Amelia Liana, Teni Panosian et l’adorable Maya Ahmad que j’ai eu le plaisir de côtoyer en personne le temps d’un brunch ensemble. Il y avait aussi deux bloggeuses tunisiennes, Hend et Narjess dont j’ai bien apprécié la compagnie et à ce titre je vous invite à les découvrir si vous ne les connaissez pas encore.

Du Maroc, mis à part la presse, représentée par le webzine Shoelifer by Sofia Benbrahim, il n’y avait aucune autre bloggeuse/youtubeuse. J’avoue que ça aurait été plus que parfait avec nous toutes réunies, mais c’est toujours un privilège et un grand  honneur de représenter la blogosphère marocaine dans un tel événement d’envergure internationale.

Je tiens finalement à remercier Zineb Kadmiri, Chef de produit chez le groupe Olka, pour nous avoir invité et accompagné tout au long de cette délicieuse aventure. Je tiens surtout à la remercier pour sa gentillesse, sa générosité et sa « patience », parce que c’est elle qui me prenait en photo et Dieu sait combien je suis très minutieuse et attentive aux moindres détails haha.

J’espère enfin avoir été à la hauteur pour vous transmettre l’ambiance qui régnait pendant ce séjour à travers l’ensemble de mes réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Snapchat. Ici par contre je ne vous ai pas encore tout livré, j’en garde un peu pour vous en parler plus tard…

Des bisous.

img_9397img_9422img_9430img_9435

img_0444

img_0640

img_0691img_9575

img_9437

img_9464

img_9581img_9582img_9591img_9621img_9644img_9673img_9709img_9776img_9731img_9917img_9842

Comments

comments

Zineb RACHID
24 Comments
  • Wissal roummanet

    #clinique est la meilleure marque . Bon courage zineb

    septembre 22, 2016 at 12:20 Répondre
  • Fadoua ZARRIA

    I followed all the moments with you on your snap and i really like them all, thank you so much Zineb for sharing with us those beautiful moments and those beautiful words tho…. and concerning the marque « CLINIQUE » i did never test it but now i think I MUST to do it, its always a pleasure to read your articales ♡♡♡

    septembre 22, 2016 at 12:24 Répondre
  • Ghizlane D

    Article trés interessant, en te lisant j’ai l’impression d’avoir assisté à l’évenement! Les nouveaux produits ont l’air magnifique, j’éspere avoir la chance de les essayer un jour! Les photos sont bien travaillées surtout avec le splendide décor de la Mamounia. Bsseha! 🙂

    septembre 22, 2016 at 12:26 Répondre
    • Ghizlane D

      J’ai oublié les fleurs sakura pour toi!

      septembre 22, 2016 at 12:30 Répondre
  • Sara Mekkaoui

    Une fan de la marque pour ses produits parfaits pour la peau sèche et son make up dont la qualité et les couleurs sont toujours au Top, fan aussi des lipstick mattes, j’ai juste hâte de découvrir ces nouveaux Rouges à lèvres de chez clinique !

    septembre 22, 2016 at 12:27 Répondre
  • Boukhilane hiba

    Ma zee d’amour vraiment je te trouve sublime , j’ai deja ton sejour a marrakesh sur snap ainsi que celui du nord je voulais juste te dire que ta simplicite et ta facon de faire les choses te rend unique des fois meme je m’inspire de toi hahah en plus tes fringues sont tjrs au top..
    J’espere que tu as eu mon msg ,kisseeees

    septembre 22, 2016 at 12:39 Répondre
    • Boukhilane hiba

      Et la marque #clinique est top

      septembre 22, 2016 at 12:44 Répondre
  • Myriam T.

    Une marque qu’on ne présente plus.
    Un cadre féerique.
    Des photos captivantes.
    Une musique de fond enivrante.
    Une ambassadrice de charme.
    What else ? .. Ses bébés dans mon vanity. May the cherry power be with me !

    septembre 22, 2016 at 1:33 Répondre
  • Zineb bakrim

    Bonsoir zineb,
    Je suis très ravie de lire tes articles chère zineb et encore un plaisir de t’écrire ce commentaire   tu nous fait toujours rêver.Derrière ces lignes y a beaucoup de nostalgie que tu nous fais découvrir,et ça me rappelle mon grand attachement aux parfums car pour moi il ne s’agit pas d’un simple flacon et une belle odeur mais c’est un peu plus que ça,c’est  toute une histoire unique cachée derrière, qui peut me rappeler des personnes,une période de vie ,et pleins de souvenirs …
    u are right girl dreams are made to come true thank u so much u are such an inspiration to everyone ❤ keep going✌

    septembre 22, 2016 at 2:42 Répondre
  • Yasmine Ard

    Une fois de plus tu nous donnes envie de visiter le Japon et de perdre dans ses rues! En ce qui concerne les rouge à lèvres mats je les évite autant que possible car tous ceux que j’ai essayé auparavant assèchent mes lèvres mais pour la marque Clinique (et garce à tes recommandations) je serais prête à leur laisser une dernière chance

    septembre 22, 2016 at 8:20 Répondre
  • Darhbar yousra

    J’adore ces articles..ton style d’écriture et tes retours en arrière de ton voyage en asie font rêver..keep up the good work et hate de lire ton prochain post

    septembre 22, 2016 at 9:06 Répondre
  • Sara

    Konnichiwa~

    Personally, I’m huge fan of matte lipsticks and it’s not easy to stumble across one that doesn’t dry your lips and last long. To be honest, I’ve never tried any clinique product but I’ve been hearing some good reviews about them so I might join the team!
    Also, #TeamNude

    septembre 22, 2016 at 9:32 Répondre
  • Halima maatouk

    J’ai bien adorer ton article , clinique est vraiment une meilleure marque j’adore ta façon d’écriture et je t’adore aussi

    septembre 22, 2016 at 11:21 Répondre
    • Halima maatouk
      septembre 22, 2016 at 11:22 Répondre
  • Ilham Akherraz

    Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve juste magnifique . Tes articles sont tres bien écrits et ça reflète enormement ton enthousiasme pour ce que tu fais et c’est vraiment eblouissant . Cet article me rappele tes snaps lors de l’event de CLINIQUE et certes ça m’as beaucoup appris sur cette marque et ses produits sublimes. Je te souhaite bon couraaage zineb .

    A snapchat cherry

    septembre 22, 2016 at 1:23 Répondre
  • HAMRI SALMA

    Watching ur snaps is always a pleasure keep up

    septembre 22, 2016 at 1:29 Répondre
  • Imane Edouiri

    J’ai eu l’occasion de suivre ton aventure avec #clinique et l’article est juste magnifique,des photos prises avec une grande passion,tu peux toujours faire sortir la beauté des choses en toute simplicité.bon courage pour la suite
    #Asnapchatcherry

    septembre 22, 2016 at 1:31 Répondre
  • Amalia

    C’est toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos !
    On voyage avec toi en quelque sorte !
    Et puis ce n’est pas pour rien que Clinique t aient choisie . Tout simplement parce que tu es la meilleure

    Merci pour tout ce que tu fais
    & Keep Rockin’

    septembre 22, 2016 at 4:48 Répondre
  • Amalia

    Ps : Hate de découvrir les nouveaux Lippies et je suis plutôt team Nude

    septembre 22, 2016 at 4:49 Répondre
  • Kenza LAKIM

    Hii Zineb..
    Your blog is a favorite of mine! I read every article and I see how great your taste is
    Pour être honnête, j’ai jamais essayé les produits CLINIQUE. Ceux que tu nous a présenté ont l’air juste magnifiques surtout qu’ils gardent l’effet natural (no makeup makeup )

    septembre 22, 2016 at 5:09 Répondre
  • Rita EL GAMRA

    Tout d’abord MERCI !! Merci de porter les couleurs du Maroc aussi bien et aussi haut dans la blogosphère internationale. J’ai eu l’occasion de suivre de A à Z l’aventure Clinique x Marrakech, aussi bien à travers tes snaps en temps réel, qu’à travers ceux de youtubeuses françaises et américaines qui s’avéraient y être aussi. J’ai vécu un rêve par procuration à travers vous hahahah, et mon dieu, QUEL RÊVE ! Fervente fan de rouges à lèvres liquides mattes et faisant partie autant de la team Red, que de la team Nude (plutot dans des teintes qui tirent vers le marron ou le prune étant donné que je suis mate de peau), je n’ai pu que trouver mon bonheur dans cette collection que j’attend avec impatience.

    Félicitation pour ton travail remarquable et tes superbes photos. Je te suis depuis plus d’un an maintenant et trouve sincèrement que tu t’améliores de jour en jour.
    Nous avons souvent eu l’occasion de discuter sur snapchat, j’en profite donc également pour te remercier de ta disponibilité et de ta bonne humeur quotidienne !

    Si j’avais un conseil à te donner, enfin, ce serait plus une requête que j’aurais: dans la mesure du possible évidemment, pourrais tu reprendre les mirror selfies quotidiennes aussi bien sur snapchat et instagram, c’est chaque matin pour moi un véritable bonheur de les voir ou de les retrouver après quelques jours.

    Une snapcherry comblée, beaucoup de bisous, bonne continuation à toi ❤️
    (snapchat: ritaelgamra)

    septembre 22, 2016 at 7:17 Répondre
  • Salma Habachi

    I’ve been looking forward to reading your article since the day I’ve known that you were invited to the Clinique’s event, and here it is.. As I was reading it, I felt like if I was there too especially when I’ve related the snaps whit this, that’s why I’d like to thank you from the deepest part of my heart for sharing this amazing experience with us.
    Keep slayin’ cuz you’re the best ❤
    A snapchat cherry

    septembre 22, 2016 at 8:00 Répondre
  • Imane menjel

    Bonsoir Zineb , toujours un plaisir de lire tes articules , tu nous laisse vivre le moment à travers des lignes … Keep doing

    septembre 22, 2016 at 8:47 Répondre
  • Inés

    First of all, I adore « Clinique » for their high quality products, and I adore your blog too, because GIRL you’re such a lovely person.
    Everything is on point, keep going, God bless you

    septembre 22, 2016 at 10:33 Répondre

Leave a reply